Rechercher

Routine naturelle pour le visage

Dernière mise à jour : 8 avr.



Fabricant de cosmétiques naturels, nous allons vous parler aujourd'hui, dans cet article , de routine visage.

Beaucoup d'entre vous n'ont qu'une routine limitée , voir même pas de routine du tout . Pourtant la peau a extrêmement besoin d’être nettoyée, massée, hydratée, afin qu'elle conserve son hydratation et son éclat le plus longtemps possible.

Voici donc :


MA ROUTINE VISAGE POUR UNE JOURNÉE

MATIN


Le matin, la peau a besoin d’être nettoyée. La nuit nous transpirons, et la peau secrète du sébum. Il convient alors de débarrasser la peau au réveil afin de la rendre complétement disposée à accueillir les soins hydratants/ nourrissants...

J'utilise un savon doux, au lait de chèvre de Sermentizon, à choisir en fonction de son type de peau. Nous en proposons 3:

Le savon peau grasse/acné au lait de chèvre et Macérat de Bardane

le savon peaux sèches/eczéma au lait de chèvre et Macérat de pensée sauvage

le savon tous types de peaux, au lait de chèvre et Miel.

Une fois la peau nettoyée, rincée puis séchée, j'applique une Eau Florale , pour son action tonifiante, apaisante et/ou sébo-regulatrice.

Je peux vous conseiller l'Eau Florale de Rose de Damas pour son action tonifiante, et son odeur délicieuse.

Et pour les peaux à imperfections, je vous conseillerais plutôt l'Eau florale de Cyprès, pour son action purifiante.

La peau est désormais prête à recevoir le soin qui va l'hydrater mais aussi l'aider à faire face aux agressions extérieures durant la journée.

J'utilise alors une crème hydratante que j'applique en massant délicatement.

Nous avons une gamme de crème jour , hydratante, matifiante ou expert jeunesse, en fonction du type de peaux, proposées dans l'onglet "SOIN VISAGE" de notre site internet https://www.terre-sensorielle.com/

SOIR


Le soir, tout comme le matin, la peau a besoin d'une routine de nettoyage. Elle a été mise à rude épreuve durant la journée (pollutions, vent , froid, soleil, transpiration...)Afin de l'aider à recevoir le soin durant la nuit,(moment vraiment propice à l'action des soins), il convient de procéder à nouveau au nettoyage avant application de votre crème/huile.

Je commence toujours par un démaquillage doux au lait démaquillant ou à l'huile démaquillante, afin de débarrasser ma peau des résidus et impuretés. Le rinçage n'est pas nécessaire, mais certain(e)s préfèrent.

Après ce nettoyage doux j'applique à nouveau, tout comme le matin , une Eau Florale, la même ou une différente, selon mes besoins. Vous pouvez retrouver nos Eaux florales sur l'onglet "SOIN VISAGE" de notre site internet.

Pour parfaire mon nettoyage , et terminer de nourrir ma peau pour la nuit, j'applique une huile végétale, en massage doux. L'huile (je conseille Jojoba pour son action sébo-régulatrice, ou Abricot pour ses propriétés régénérantes ) est un excellent soin nourrissant, à utiliser soit à la place de la crème de nuit pour les peaux normales, soit en sérum avant la crème, pour les peaux sèches.

La peau , débarrassée de ses déchets, nourrie et hydratée, est ainsi prête à se régénérer pendant la nuit.

Voilà vous savez tout de notre routine de soin, ici chez Terre Sensorielle.

N’hésitez pas, encore une fois , à nous contacter pour plus d'infos/conseils concernant vos soins.

Prenez soin de vous,

Marjorie, pour Terre Sensorielle



28 vues0 commentaire