Rechercher

Pourquoi choisir l'huile d'argousier dans ses soins?

Notre équipe a mis au point une nouvelle gamme, pensée avec amour de la nature, bien évidemment, mais aussi de l’humain… Prendre soin du monde qui nous entoure requiert toute notre attention.

C’est pour cela que nous avons choisi, pour cette nouvelle gamme « Terre d’Argousier », sans surprise, donc, la baie d’Argousier.


Mais pourquoi ?

Commençons par un petit point géographie :

L’argousier est un épineux originaire de zone tempérée d’Europe et D’Asie.

Il a des propriétés incroyables.

En France on le retrouve sur les dunes littorales et les massifs montagneux (Alpes du sud, Alpes de hautes Provence…) Il est utilisé dans les préparations locales parfois,


Les fruits, comestibles, sont très riches en vitamine C (5 fois plus que le kiwi !), mais aussi vitamine A et E. Les préparations médicinales à base d’argousier sont en général utilisées pour les traitements vermifuge, tonique, anti bactérien… pour n’en citer que quelques uns.

En cosmétique, il sera plus largement utilisé pour son apport en beta carotène qui est un anti oxydant donc prévient le vieillissement (le beta carotène donne aussi l’effet bonne mine) et pour sa teneur en vitamine C. Cette baie a des propriétés protectrices, réparatrices (elle contribue au renouvellement cellulaire de manière assez incroyable)

C’est un actif de choix dans les cosmétiques, puisqu’il convient complètement aux peaux sèches ou abimées et aux peaux matures. L’huile d’argousier reste cependant un peu trop riche pour les peaux normales à grasses. Bien que très peu comédogène, pour ce type de peau, elle sera à utiliser uniquement avec parcimonie dans une crème, plutôt que seule.

Pour les peaux abimées et matures, elle peut etre utilisée en sérum, pure avant le soin.


Les effets de cette huile aux vertus variées ne sont plus à prouver.

Pour ceux qui connaissent déjà, j’imagine que vous savez très bien ce que je veux dire...

Pour les autres… Venez nous rendre visite 😊

Chez Terre Sensorielle, notre nouvelle Gamme a été entièrement travaillé à partir de cette huile.


Marjorie, de l'équipe Terre Sensorielle

22 vues0 commentaire